Accueil >> Actus >> Portrait designer >> Stéphane Joyeux
Stéphane JOYEUX Roger Pradier - Grumo Stéphane Joyeux Roger Pradier - Brick

Stéphane Joyeux

Né en 1973, Stéphane Joyeux, jeune designer d'origine berrichonne se forme en design produit à CREAPOLE-ESDI. En 1997, il débute au sein de Plasto design, qui crée notamment des solutions adhésives pour le secteur automobile.

Son travail attire rapidement l'attention de grands groupes à l'image d'Adidas ou General Motors, mais il ne peut répondre favorablement à ces sollicitations de par son engagement auprès de Plasto Design. En 1999, il rejoint finalement Salomon à Annecy pour dessiner et projeter chaussures de ski, de randonnée et planches de surf.

 

Après deux années passées en Haute-Savoie, il décide de se rapprocher de ses racines en région Centre. Son choix le conduit finalement chez Roger Pradier. Il intègre la société en octobre 2001 en tant que designer junior avant de se voir confier l'ensemble de la création et de la communication de l'éclairagiste en 2003.

Stéphane Joyeux est l'un des principaux artisans de la refonte de cette marque française de luminaires centenaire: conception, création, noms et fiches de produits, recherche de tendances, il est sur tous les fronts et supervise chacune des étapes jusqu'à la présentation aux commerciaux des luminaires.

Il est à l’origine de certains bestsellers de la maison Pradier à l’image des luminaires Brick ou Grumo.

 

Visitez également le site de Roger Pradier pour découvrir leurs collections ainsi que les créations de Stéphane Joyeux: http://www.roger-pradier.com/

 

Partagez cette annonce