Accueil >> Actus >> Focus marques >> Secto design, le savoir-faire scandinave
Secto design, le savoir-faire scandinave Secto design, le savoir-faire scandinave Secto design, le savoir-faire scandinave Secto design, le savoir-faire scandinave Secto design, le savoir-faire scandinave Secto design, le savoir-faire scandinave

Secto design, le savoir-faire scandinave

A l’origine, la maison Secto Design commercialisait des meubles en bois innovants.  La marque s’est ensuite tournée vers la conception de luminaires, sous la tutelle de sa fondatrice Tuula Juselius et du designer Seppo Koho. Les deux partagent un respect et un goût pour le bois scandinave et le design. Tout le travail de conception est effectué en Finlande.


L’entreprise fait preuve d’un savoir-faire artisanal hors du commun et utilise le bois de façon novatrice. Les lampes Secto Design comprennent des suspensions, appliques, lampadaires et lampes de table, tous fabriqués à la main par des artisans hautement qualifiés et à partir de bouleau finlandais.

La source de lumière est cachée dans l'ombre des lamelles pour éviter d’aveugler le spectateur. Le bois apporte une atmosphère conviviale, chaleureuse et permet de diffuser une lumière douce à l’aspect naturel.

Depuis près de quinze ans, la maison Secto Design a acquis une renommée internationale, et ses produits sont recherchés par tous les amateurs de beaux objets de style contemporain et de très haute qualité. Vous pouvez désormais découvrir ces créations chez luminaire saintrémi mais vous pourrez également les croiser aux quatre coins du monde : au Musée des Sciences Naturelles à Bruxelles, au MoMA de New York ou même au Musée du Louvre et à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle à Paris.

 

Partagez cette annonce