Accueil >> Actus >> Portrait designer >> Michele De Lucchi
Michele De Lucchi Michele De Lucchi Aldo Cibic, Andrea Branzi, Michele De Lucchi, Marco Zanini, Nathalie Du Pasquier, George Sowden, Matteo Thun, Martine Bedin and Ettore Sottsass in Masanori Umeda’s boxing ring bed from the first Memphis collection in 1981

Michele De Lucchi

 

Célèbre designer italien, Michele De Lucchi est grand de par sa carrure certes mais surtout de par son talent et sa créativité. Il fût l’un des acteurs principaux du groupe de Memphis dans les années 80. Avec ses confrères, Sottsass le fondateur, Branzi ou encore Mariscal (pour ne citer qu’eux), il bouscule les traditions en essayant d’inscrire le design dans la vie quotidienne. De la couleur, des formes et des motifs osés, voici le crédo de ce mouvement. De Lucchi porte un intérêt très particulier à l'artisanat et souhaite travailler des matériaux à la fois populaires et nobles. (verre de Murano, céramique, métal, etc) 

Le créateur de l'incontournable et intemporelle lampe Tolomeo c'est lui, pour Artemide. 


En 1990, il créa « Produzione Privata » - une marque dont LSR est revendeur - qui lui permis de proposer des luminaires d’exception en verre soufflé mais aussi du mobilier et des objets décoratifs.

 

Son nom figure aujourd’hui au Panthéon des designers aux côtés de son ami Ettore Sottsass.


 

 

 

 

 

Partagez cette annonce