Accueil >> Actus >> Portrait designer >> Michael Anastassiades
Michael Anastassiades Michael Anastassiades Michael Anastassiades Michael Anastassiades Michael Anastassiades Michael Anastassiades Michael Anastassiades

Michael Anastassiades

Michael Anastassiades

Michael Anastassiades a lancé son studio en 1994 pour explorer les notions contemporaines de culture et d'esthétique.

 

A la frontière entre l'art et le design, son travail vise à provoquer le dialogue, la participation et l'intéraction. Il crée les objets minimalistes, utilitaires, sobres et pourtant éclatant de vitalité.

Le travail d'Anastassiade est représenté dans des collections permanentes au Musée d'Art Moderne à New York, Victoria et le Musée d'Albert, Londres, le Conseil de Métier à Londres, le Centre de FRAC dans Orleans, la France et le MAK à Vienne.

 

Une des expositions les plus récentes explore ce qu'Anastassiades appelle "les inquiétudes contemporaines de la Chypre moderne".

Il a conçu des gammes de produits en collaboration avec des fabricants incluant FLOS, Lobmeyr et Svenskt Tenn. En 2007 il a créé l'entreprise Michael Anastassiades Ltd pour produire ses propres pièces; une collection d'éclairages, meubles, bijoux et objets de table. 

La philosophie du studio est une recherche continue de l'éclectisme, l'individualité, qualités éternelles dans le design. Michael Anastassiades a reçu une formation comme un ingénieur des travaux publics au Collège Impérial de Londres de Technologie de Science

Partagez cette annonce