Accueil >> Actus >> Focus marques >> Max Sauze : sculptures lumineuses
Orion alu Max Sauze Ganymède cuivre Orion cuivre Max Sauze Auriga alu Max Sauze Cassiopée alu Max Sauze Auriga dorée Max Sauze Atlas alu Max Sauze Atlas cuivre Max Sauze

Max Sauze : sculptures lumineuses

La maison Max SAUZE est aujourd’hui dirigée par Sébastien SAUZE, le fils de Max SAUZE, qui avait la volonté de relancer la production des luminaires en lames d’aluminium conçus à la fin des années 60 par son père. Ces luminaires s’inscrivent désormais dans un mouvement design et contemporain, telle une renaissance qui assure la transition entre une période novatrice (les années 60 et 70) marquées par une grande richesse créative.

Depuis plus de 60 ans Max et son fils imaginent, conçoivent, créent toutes sortes de formes en multipliant les métaux (aluminium, cuivre, laiton...). Ces formes peuvent être libres, belles et mystérieuses à regarder, en laissant l’observateur ouvert sur son imaginaire. Telles des sculptures, les luminaires Max Sauze se doivent d’être aussi beaux éteints qu’éclairés.

En reprenant la direction de l’entreprise, Sébastien Sauze a voulu concentrer son travail entre art et artisanat. À l’image d’un ébéniste qui caresse le bois, le métal se doit d’être maîtrisé.

Le savoir-faire est au centre de l’activité et détermine l’objet fini. Toutes les opérations sont réalisées à la main. De la matière première à la transformation en objet fini, les opérations se comptent par milliers pour les grands modèles. Chaque étape d’un luminaire nécessite du temps, beaucoup de temps, de l’espace et une dose de passion. Les soudures, en nombres important, doivent être solides et souples à la fois.

la gamme s’étend de la petite lampe de chevet (Ganymède) au lustre de 1 mètre de diamètre (Orion), en passant par des lampes à poser sur table ou au sol (Auriga) ou l'applique murale (Atlas). 

Cette offre permet de se placer au sein des intérieurs les plus variés, qu’ils soient contemporains ou anciens. C’est par cette identité sculpturale que les luminaires « SAUZE » marquent leur empreinte.

Partagez cette annonce