Accueil >> Actus >> Focus marques >> LE LABO design... quand le metal se fait lumière
lustre Otla Saint Pères Fractale 600 lustre Bubble carré lustre Spirale Bubble Easy Alix par Paco Rabanne

LE LABO design... quand le metal se fait lumière

Originalité, créatativité, élégance, savoir-faire et fabrication français caractérisent les luminaires de LE LABO design. Raison pour laquelle luminaire saintrémi est heureux de désormais vous proposer cette maison.

Créée en 1979, la société Manulatex, basée dans le Maine-et-Loire est spécialisée dans les équipements de protection individuelle (tabliers et gants). Depuis plus de 30 ans, cette société familiale a développé un savoir-faire unique en termes de fabrication de cotte de mailles et d’assemblage de plaquettes métalliques.

Vers le milieu des années 80, le couple de dirigeants, Philippe et Sophie Jaunault, rencontre le créateur Paco Rabanne. Sous le charme de la qualité de la cotte de mailles Manulatex, il confie alors la réalisation d’une première robe bustier dans cette matière à Sophie Jaunault. Son succès est immédiat. S’ensuivent alors de nouvelles collaborations tel que l’habillage en cotte de mailles des bouteilles de champagne Lanson pourcélébrer l’an 2000.

En 2012, Paco Rabanne signait la création d’une nouvelle gamme de luminaires, enrichie cette année. En 2007, Manulatex rachète un atelier de création dénommé LE LABO Design, qui avait été créé un an auparavant par trois designers de luminaires, dont Hervé Langlais, célèbre designer parisien. Manulatex décide alors d’exploiter la marque LE LABO design pour toute son activité liée aux luminaires, à la décoration et à l’aménagement intérieur. 

Après avoir lancé la gamme Andrea, en hommage à Andrée Putman l’an dernier, LE LABO design a choisi de décliner son lustre Otla en version dorée en 2015. Une création d’envergure du designer Hervé Langlais (1 mètre dediamètre, 55 cm de hauteur). La gamme luminaires de LE LABO design propose un vaste choixde lampes à poser, lampadaires, appliques murales, suspensionset lustres. Les créations et adaptations sur mesure sont possibles. Une gamme à découvrir rapidement !

Partagez cette annonce